Brûler des calories sans effort : façons simples pour maigrir vite

Article publié le 10/02/2014 et consulté 4718 fois.

On souhaite tous brûler des calories sans passer par la salle de gym et sans suivre de régime contraignant.

Et c'est possible !

Dans cet article, on vous livre des conseils pour maigrir vite sans rien faire, ou presque !

Un style de vie sain, c'est votre assurance Santé - Minceur

Buvez du thé vert

Le thé vert offre beaucoup d'avantages et vous aidera à brûler des calories rapidement. Et afin de bénéficiez des avantages de cette boisson magique, vous devriez en consommer le matin.

En effet, le thé vert est riche en antioxydants et donc permet de limiter la prolifération des radicaux libres qui peuvent, en cas de surnombre, causer de vrai dégâts à votre corps et à votre ligne.

Assurez-vous d'ajouter quelques tranches de citron à votre tasse de thé plutôt que du sucre de sorte que vous évitiez des calories supplémentaires inutiles.

Le Piment, brûleur de graisse ?

En ajoutant du piment dans vos repas quotidiens vous brûlerez facilement plus de calories.

En effet, le piment contient de la capsaïcine (élément actif du piment et qui est responsable de cette sensation de brûlure dans la bouche) et ce composant entraîne le corps à utiliser plus d'énergie et donc l'oblige à brûler plus de calories.

Le poivre de Cayenne peut être une alternative idéale pour le piment !

Adoptez une alimentation riche en protéines

L'une des façons les plus rapides et les plus faciles pour améliorer significativement votre taux de métabolisme est de consommer plus d'aliments riches en protéines.

En effet, le corps dépense plus d'énergie pour digérer ce type d'aliments. On estime que le corps utilise 18 à 25 % d'énergie pour assimiler les protéines.

Donc plus on en mange plus on brûle de calories. Ne vous en privez pas !

Des petits repas plus fréquenemment

Attention, il ne s'agit pas de grignotage. Mais de vrais petits repas nutritifs !

On entend souvent dire qu'il vaut mieux répartir son alimentation en des petits repas fréquents plutôt que de prendre 3 grands repas !

Pourquoi ? Sachez que chaque fois que l'on mange un repas ou une vraie collation (fruit, yaourt, fromage...), le tractus gastro-intestinal met en marche le processus de digestion et d’absorption des nutriments des aliments dont le corps a besoin pour son bon fonctionnement. Et cette machine bien huilée, nécessite de l'énergie.

Donc plus on mange de petit repas, plus on fait appel à ce processus complexe et donc plus on brûle de l'énergie et par conséquent on augmente le métabolisme. CQFD !

Ne pas sauter le petit déjeuner

Beaucoup de personnes pensent que pour maigrir vite, ils doivent manger moins de repas. Et c'est souvent le petit-déjeuner qui est sacrifié.

Grave erreur ! Après une bonne nuit de sommeil, le corps a besoin d'énergie pour se remettre en marche normalement. Et en sautant le petit déjeuner, on ne fait qu'aggraver le problème puisqu'on s'acharne sur le déjeuner pour récupérer l'énergie nécessaire à l'organisme et l'on consomme plus que nos besoins habituels.

Prenez donc l'habitude de ne sauter aucun repas, votre métabolisme n'en sera que plus sain.

Profitez des bienfaits des glucides

Réduire votre consommation en glucides permet certes de perdre du poids rapidement, mais à long terme cela risque de ralentir votre métabolisme. Aussi, en limitant l'apport en glucides réduira l’efficacité de la glande thyroïde.

Comment remédier à cela sans prendre du poids ? Pensez à consommer des glucides avant et après vos séances d'entraînements. de cette façon on évite de les stocker sous forme de graisse.

Buvez beaucoup d'eau

Cela semble simpliste comme conseil. En effet l'eau ne fait pas maigrir. Mais, étant le meilleur coupe faim qui existe, il constitue une aide incontournable pour réduire ses apports caloriques.

Ayez donc le réflexe de boire beaucoup d'eau par jour. Et à chacun ses besoins. Si les recommandations sont de 1,5 litre d'eau par jour, vous devez prendre en compte votre état général de santé et votre style de vie. (sédentaire ou non).

Mangez bio

Vous le saviez peut-être déjà, les aliments transformés ou les fruits et légumes non biologiques comprennent des produits chimiques qui peuvent interférer avec les voies métaboliques de base de votre corps.

Sachez qu'un herbicide populaire comme le glyphosate (le plus vendu dans le monde) ou le bisphénol, produit chimique utilisé en association à d'autres substances pour la fabrication de plastiques (biberons, boites alimentaires, etc...) ou encore les viandes provenant d'élevages utilisant des stimulateurs de croissance hormonaux, peuvent avoir des risques sur votre santé et engendrent une prise de poids considérable.

Préférez les produits frais et bio non emballés.

Attention aux régimes trop sévères !

Les régimes trop restrictifs et d'un apport calorique faible peuvent être dangereux si on les suit à long terme.

Certes c'est une bonne façon si l'on désire maigrir rapidement mais à condition d'en respecter la période et de laisser écouler quelques semaines voire mois avant de refaire ce même régime.

Par exemple, en respectant les 7 jours du régime soupe aux choux, la perte de poids est spectaculaire....

Maigrir vite ne nécessite que quelques gestes faciles à appliquer au quotidien, sans passer par la case régime qui est souvent synonyme de frustration et de privation.

Adoptez un style de vie sain et vous retrouverez le corps de vos rêves.

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